Rendez-vous pour toute personne à partir de 18 ans.

 

07.61.10.65.85 m.petrazoller@psytra.fr
Horaires à Haguenau du Lundi au Vendredi : 08h-12h et 14h-18h.
Prenez rendez-vous sur Doctolib

Psychologie clinique et TCC

En TCC, on ne se focalise pas sur l’origine des difficultés, thérapeute et patient cherchent ensemble la résolution des problèmes.

La TCC est une branche de la Psychologie Clinique, axée sur la recherche de solutions plus que sur les causes du problème. Le thérapeute se focalise sur l’histoire du trouble (origine, installation et développement) pendant seulement quelques séances afin de mieux le cerner. Ensuite, l’essentiel de la thérapie s’axe sur la résolution du problème.

L’efficacité de cette forme de thérapie a été prouvée scientifiquement de nombreuses fois, pour la majorité des troubles psychologiques. C’est donc une forme de thérapie qui a fait ses preuves et qui a de grandes chances de vous satisfaire.

On dit de la TCC que c’est une thérapie brève. Elle ne nécessite donc jamais (ou presque) plusieurs années pour arriver à son terme. En moyenne, une thérapie dure entre 6 mois et 1 an, à raison de 2 à 4 séances par mois.

Très appréciée dans les pays anglophones (Etats-Unis, Canada…), la TCC ne s’est fait connaître en France que très récemment. Aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée par mes confrères français et les patients témoignent, pour la plupart, une satisfaction importante.

Pour en savoir plus sur la TCC, visitez les pages suivantes :

https://www.psytra.fr/index.php/comportements-et-cognitions/

https://www.psytra.fr/index.php/des-centaines-d-outils/

Rédigé par Mickaël PETRAZOLLER, Psychologue Clinicien, Psychothérapeute, à Haguenau.